Visiter les musées depuis son canapé

L'agence de la pop culture

Visiter les musées depuis son canapé

Tokyo_National_Museum

Alors que les musées sont fermés pour éviter la propagation de Covid-19, certains ont mis en place des visites virtuelles, des lieux et des œuvres qu’ils renferment. L’occasion idéale pour toucher le plus grand nombre et faire découvrir leurs collections, ou expositions, en toute sécurité.

Du Tokyo Museum à la Galerie Perrotin !

On peut désormais visiter le Tokyo National Museum en 360, le plus ancien et plus grand musée du Japon sur Google View (rubrique Arts et Culture) et admirer l’art traditionnel des japonais (des poteries anciennes aux estampes et peintures…) ou découvrir les œuvres plus contemporaines présentes dans le National Museum of Western Art et le National Museum of Modern Art.

Tokyo National Museum

La galerie Perrotin, dont on trouve des branches dans d’autres villes que Tokyo (comme New York, Hong Kong ou Paris), a mis plus de 60 expositions actuelles ou anciennes, à disposition du public. Elles sont totalement gratuites. Que ce soit celle sur Takashi Murakami, Celle sur Aya Takano ou les deux sur Madsaki (artiste très inspiré d’Andy Warhol); sans compter sur la présence des nombreux artistes internationaux non-japonais. On y trouve également des podcast, des vidéos d’installation des expositions, des interviews et des courts métrages.

Une belle initiative culturelle à la portée de tous !

Source : Tokyo Convention & Visitor Bureau

 

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram