Girls’ Last Tour – Regard profond sur l’humanité

L'agence de la pop culture

Girls’ Last Tour – Regard profond sur l’humanité

Girls' Last Tour

Girls’ Last Tour est une dystopie qui raconte la fin de notre monde, après les dérives de notre civilisation actuelle. Mais, loin des clichés pessimistes inhérents aux autres récits post-apocalyptiques, la naïveté et l’innocence des deux héroïnes offrent ici le regard inédit de son auteur, Tsukumizu, tendre et très profond sur notre humanité…

UN REGARD INÉDIT, TENDRE  ET TRÈS PROFOND SUR NOTRE HUMANITÉ ...

Girls Last Tour

 

La civilisation s’est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n’est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd’hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu’elles voient, à la recherche d’un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l’occasion de se poser de nombreuses questions sur l’existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur…

Tsukumizu a été remarqué pour son manga Girls’ Last Tour par le magazine mensuel de prépublication Bunch Comics au Japon grâce à ses publications en ligne, sur son blog, puis a été adapté en anime en octobre 2017 (disponible chez nous sur la plateforme Wakanim). Son trait doux et « kawaii » (‘mignon’ en japonais) détonne avec le propos mature apporté par l’auteur, rendant les deux héroïnes encore plus attachantes. Les notes moyennes de l’anime et des six volumes (4,5/5) des internautes sur Wakanim et Amazon Japon démontrent d’une forte popularité. Au Japon, le manga a gagné le prix Seiun du meilleur manga SF 2019 ! Le premier volume avait quant à lui été sélectionné dans la liste des meilleurs mangas (Kono manga wa sugoi) de l’année 2015.

 

INFOS TOME 1 :

Titre : Girls’ Last Tour

Auteur : Tsukumizu

Parution : 06/02/2020

Nombre de pages : 160

Nombre de volumes au Japon :

6 (série terminée)

Format : 12,8 x 18,2 cm

Prix public : 7,50 €

ISBN : 978-2-37989-010-9

 

En librairie le 6 février 2020 !

Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram