Les éditions akata lancent un label young novel !

L'agence de la pop culture

Les éditions akata lancent un label young novel !

 

Après le lancement du label So Shojo l’année dernière, les éditions Akata lancent à présent une toute nouvelle collection de romans et light novels japonais sous le nom Young Novel. Ce label réunira des oeuvres variées, pour les lecteurs fans de littérature Young Adult, dès 15 ans. Comme So Shojo, la collection Young Novel contiendra des titres forts et originaux, fidèles à l’esprit «Akata».

Pour trois jours de bonheur, j’ai vendu le reste de ma vie
Auteur : Sugaru Miaki

N’est-il pas trop tard pour être heureux ?

Ce titre qui sortira en librairie dès le 28 mars s’inscrit sans aucun doute dans cette démarche de mise en avant de créations originales, même si l’oeuvre en question, forte de son succès, a par la suite été adaptée en manga. Véritable long-seller (avec plus d’une trentaine de réimpressions et plus de 200 000 exemplaires vendus à ce jour), Pour trois jours de bonheur, a braqué les projecteurs sur son auteur. Aujourd’hui, Sugaru Miaki fait partie des figures incontournables du secteur au Japon.

Saviez-vous qu’il est possible de vendre une partie de sa vie contre une belle somme d’argent ? C’est en tout cas ce qu’a entendu dire Kusunoki, jeune Japonais désabusé qui n’attend plus rien de l’existence. Aussi, un matin, il décide de commettre l’irréparable et se rend au bureau de vente. Surpris, il y apprend que sa vie ne vaut pas grand-chose. Mais peu lui importe… Il choisit de ne conserver que trois mois de sa longévité, et de profiter du peu de temps qu’il lui reste. Mais alors qu’un fatidique compte à rebours est lancé, son quotidien lui réserve soudain de nouveaux rebondissements…

Ce qu’il n’est pas
Auteur : Bingo Morihashi

Aime-t-on quelqu’un pour son physique
ou pour son âme ?

Bingo Morihashi, prestigieux scénariste et romancier, livre avec Ce qu’il n’est pas l’une de ses saga fleuves. Mettant en scène un héros devant vivre en colocation avec un homme transgenre, il nous questionne sur nos propres préjugés… Tombe-t-on amoureux de quelqu’un pour son corps, ou pour ce qu’il est ? Une saga qui prône l’ouverture d’esprit et la tolérance ! En librairie dès le 25 avril !

Shirô, fatigué de vivre entouré de ses sœurs et de sa mère, a décidé de finir ses études en internat, loin de Tokyo ! C’est donc très enthousiaste qu’il part à Hiroshima, pour vivre ses années lycée dans l’indépendance et l’insouciance. Pourtant, ce nouveau quotidien lui réserve une surprise de taille : Mirai, son colocataire, se révèle être un homme transgenre. Mis dans la confidence, Shirô devra l’aider à protéger son secret, tout en menant de front révisions, vie amoureuse et petit boulot…

Mawaru Penguindrum – Tomes 1 & 2
Auteur : Kei Takahashi et Kunihiko Ikuhara

Et vous, croyez-vous au Destin ?

Mawaru Penguidrum a été le premier titre à lancer la collection en octobre 2018. Bien connu des fans d’anime, Mawaru Penguindrum a été développé autant pour être en anime qu’en romans. Cette série en 3 tomes reviendra avec le tome 2 en avril 2019 !

Quand Himari, lycéenne orpheline, décède suite à une tumeur au cerveau, ses deux frères sont abattus… jusqu’à ce qu’elle ressuscite, grâce à un étrange chapeau-manchot ! Comme possédée, leur sœur leur ordonne alors de partir à la recherche d’un mystérieux artefact, le Penguin Drum, sans quoi elle risque de mourir à nouveau. Désormais accompagnés de manchots de compagnie qu’ils sont les seuls à voir, les deux adolescents vont mener une quête étrange et burlesque, qui pourrait bien les amener à découvrir de sombres secrets. Car ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’ils ne sont pas les seuls à rechercher cet énigmatique objet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram