La 4ème édition de l’Open de France DE SABRE LASER sera organisée au Stade Charlety du 31 mai au 2 juin 2019 !

L'agence de la pop culture

La 4ème édition de l’Open de France DE SABRE LASER sera organisée au Stade Charlety du 31 mai au 2 juin 2019 !

L’influence de la saga Star Wars s’étend à de nombreux domaines, y compris le sport. Récemment reconnue comme pratique sportive réglementée et unifiée par la Fédération Française d’Escrime, la discipline fait de plus en plus d’afficionados. La Sport Saber League, première league française, aura l’honneur d’organiser du 31 mai au 2 juin prochain l’Open de France avec plus de 120 combattants internationaux et 3000 visiteurs attendus. C’est le Stade Charlety, qui accueillera la compétition ainsi que de nombreuses activités pop culture pour un week-end placé sous le signe de la force.

 

Issus de l’imaginaire de Star Wars, les combats de sabre laser se développent en France depuis 2015 et l’ouverture de la première ligue à Paris, la Sport Saber League. En 2018, la troisième édition de l’Open de France, organisée à la Cité de la Mode et du Design avait rassemblé 74 combattants du monde entier sur 4 pistes de combats et pret de 2000 visiteurs. Cette année, l’évènement prend une nouvelle ampleur en arrivant, sous l’égide du label international Saber Tour, au Stade Charlety. 3000 visiteurs sont attendus cette année. Soutenu par la Mairie de Paris, l’Open de France de Sabre Laser tient à s’inscrire dans la durée au Stade Charlety et proposera l’évènement de manière annuelle.

En marge des compétitions, de nombreuses activités vont permettre aux visiteurs de profiter d’une expérience pop culturesque ! Les apprentis jedi pourront :

– Bénéficier d’une initiation au combat de sabre laser / adaptée aux adultes et enfants,
– Admirer les plus beaux Cosplay lors d’un défilé par L’Alliance Impériale,
– Se désaltérer au bar à thème tenu par le bar geek parisien Player One ainsi qu’avec les bières officielles Sport Saber League,
– Jouer aux bornes d’arcades et aux jeux rétro proposés par l’association NemcoShow,
– Découvrir de nouvelles contrées virtuelles grâce à des bornes VR,
– Rencontrer les parrains de l’évènement : Marcus, Thibaud Villanova et Samuel Honrubia.
– S’équiper comme des pros grâce à la marque Blaklist, équipementier de protections (masque, gants etc) et les rarissimes accessoires de collection d’Y&M Props.

Les relations presse et partenariats seront assurées par la Team Wizard en amont et sur place lors de l’event ! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram